Tailles images réseaux sociaux : le guide 2025

Sur les réseaux sociaux, chaque détail visuel compte, et l’image est reine ! Que vous soyez un professionnel du marketing, un créateur de contenu ou simplement un utilisateur régulier, connaître les bonnes dimensions des images pour chaque plateforme peut tout changer. Entre un post qui attire l’attention et un autre qui passe inaperçu, la différence se joue souvent à quelques pixels. Dans cet article, on vous donne toutes les tailles d’images à connaître pour les réseaux sociaux en 2025 : des photos de profil aux publications, en passant par les stories. De quoi optimiser vos visuels, quelle que soit la plateforme !

Dimensions des images sur LinkedIn en 2025

  • Image de couverture du profil : 1584 x 396 pixels
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels au minimum
  • Image de couverture d’une page : taille maximale 1128 x 191
  • Photo de profil d’une page : 300 x 300 pixels
  • Image dans un post : 1200 x 628 pixels ou 1200 x 1200 pixels (format carré)
  • Stories : 1080 x 1920 pixels
  • Image d’un lien : 520 x 272 pixels

Dimensions des images sur Instagram en 2025

  • Photo de profil : 180 x 180 pixels
  • Image carrée : 1080 x 1080 pixels
  • Image Verticale : 1080 x 1350 pixels
  • Image Horizontale : 1080 x 566 pixels
  • Vidéo/image pour les Stories et les Reels : 1080 x 1920 pixels
  • IGTV : verticale = 9:16 / horizontale = 16:9

Dimensions des images sur TikTok en 2025

  • Photo de profil : 200 x 200 pixels
  • Photo de couverture : 900 x 300 pixels
  • Photo pour illustrer une vidéo : 1080 × 1920 pixels

Dimensions des images sur Facebook en 2025

  • Photo de profil : 180 x 180 pixels
  • Image de couverture pour un profil : 820 x 312 pixels
  • Image de couverture pour un groupe : 820 x 428 pixels
  • Image de couverture pour une page : 820 x 312 pixels
  • Image de couverture pour un événement : 500 x 262 pixels
  • Photo de profil d’une page : 180 x 180 pixels
  • Image seule dans un post : 1200 x 630 pixels
  • Image dans un lien : 1200 x 630 pixels (minimum 600 x 315 px)
  • Story : 1080 x 1920 pixels

Dimensions des images sur YouTube en 2025

  • Photo de profil de la chaîne : 800 x 800 pixels
  • Image de couverture de la chaîne : 2560 x 1440 pixels
  • Pour tablette : 1855 x 424 pixels
  • Pour mobile : 1556 x 423 pixels
  • Image miniature d’une vidéo : 1280 x 720 px (la vidéo doit avoir un ratio 16:9)
  • Shorts : 9:16

Dimensions des images sur X (Twitter) en 2025

  • Photo de couverture : 1500 x 500 pixels
  • Photo de profil : 400 x 400 pixels
  • Visuel pour le partage d’une image : 1200 x 675 pixels
  • Visuel pour le partage d’un lien : 520 x 254 pixels

Dimensions des images sur Snapchat en 2025

  • Logo pour vignette de marque : 993 × 284 pixels (PNG transparent)
  • Image partagée et filtre Geofilter : 1080 × 1920 pixels (PNG transparent, ratio 9:16)
  • Image : 360 × 600 pixels
  • Vidéo Spotlight : 9:16

Dimensions des images sur Pinterest en 2025

  • Photo de profil : 165 x 165 pixels
  • Image de couverture d’un tableau : 222 x 150 pixels
  • Image d’une vignette : 50 x 50 pixels
  • Image d’une épingle : 236 pixels de largeur, avec la longueur que vous souhaitez
  • Vidéo : 9:16

Choisir les bonnes dimensions pour vos images sur les réseaux sociaux, c’est la clé pour attirer l’attention et être bien visible. En optimisant vos visuels, vous maximisez leur impact. Lâchez-vous côté créativité, testez différents formats et gardez un œil sur les mises à jour des plateformes pour rester au top.

Avec ce guide, vous avez toutes les cartes en main pour briller sur les réseaux ! 😉